Visites

Fromagerie Réo

Visite du lundi au vendredi sauf jours fériés du 1er juillet au 31 août.

  • Départ : de 9h00 à 13h00, toutes les heures.
  • Tarif : 3,10€ par adulte / Gratuit pour les moins de 14 ans

Jambon de Lessay

Magasin ouvert toute l’année Tous les jours sauf le dimanche.

Horaires d’ouverture :

  • 9H00 à 12H30
  • 14H00 à 18H30

Abbaye Sainte-Trinité de Lessay

L’abbaye de la Sainte-Trinité est une abbaye bénédictine romane du XIᵉ siècle située à Lessay, dans la Manche, en France. Elle est un des fleurons de cette période conservés en Normandie.

Château Fort de Pirou

Le château de Pirou est un ancien château fort, fondé au XIIᵉ siècle et profondément remanié au XVIIᵉ siècle, dont les vestiges se dressent sur la commune de Pirou, en Cotentin, dans le département de la Manche en région Normandie. Il a été restauré entre 1968 et 1994 sous la direction de l’abbé Marcel Lelégard

http://www.chateau-pirou.org/

Le Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en Normandie. Elle tire son nom de l’îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Maison Christian Dior

Le musée Christian-Dior est un musée situé à Granville dans la Manche. Il prend place dans la villa Les Rhumbs, maison qui vit grandir le couturier français Christian Dior.

http://www.musee-dior-granville.com/

Cité de la Mer

La Cité de la Mer est un parc scientifique et ludique, inauguré le 29 avril 2002 à Cherbourg-Octeville, consacré à l’exploration sous-marine et à la découverte des grandes profondeurs, complété en 2012 par un nouvel espace Titanic, retour à Cherbourg.

www.citedelamer.com

La Maison du Biscuit

Située dans le nord Cotentin, à 5 kilomètres de Barneville-Carteret et 30 kilomètres de Cherbourg, La Maison du Biscuit est l’une des dernières biscuiteries artisanales de Normandie. Depuis 1903, les recettes sont transmises de génération en génération dans la famille Burnouf. Les petits fours financiers, madeleines, sablés, meringues et autres douceurs sont concoctés sur place, à base d’ingrédients régionaux, au jour le jour. Une rue à l’ancienne d’avant-guerre comme décor pour vous accueillir, agrémenté d’une sélection de produits d’épicerie fine (+ 7000 références) et d’un salon de thé pour une pause détente. Une balade gourmande qui ravit les gourmets et les amateurs d’authenticité.